Rechercher

Super'Interview :
Marius Tarret-Stocchi

Transcription :

Salut Marius ! Présente toi en quelques mots :

- Salut les gars moi c'est Marius Tarret-Stocchi, j'ai 17 ans et je viens du Vaucluse. Ca va faire 3 ans maintenant que je me suis mis à l'enduro et un petit peu au freeride. Avant ça, j'ai fait du XC depuis l'âge de 8 ans, je suis resté 1 an ua Véloroc, puis j'ai repris le vélo beaucoup plus en classe de 3ème où j'ai découvert l'enduro. J'ai ensuite intégré le club VTT Luberon en novembre 2021.

Pour répondre à Jean-Marc, mon premier backflip c'était compliqué. J'ai voulu tester directement sur le dur et vraiment c'est la pire idée. Allez en bac à mousse les gars. C'est là que j'ai appris au bout d'une dizaine d'essais.

Ton plus beau palmarès ?

- Je ne fais pas de courses.

Ton spot préféré ?

- En enduro je dirais St-Saturnin. Et en freeride l'Evo parce que c'est un bikepark où il y a que des jumps et ils ont un airbag landing donc c'est vachement cool, on peut bien varier dans la journée.

Quel montage pour ton bike ?

- J'ai un Scott Genius 2023, ceux qui ont l'amortisseur intégré dans le cadre. A l'avant j'ai une fourche Ohlins et à l'arrière j'ai un Rockshox Deluxe Ultimate, transmission Sram et roues E 512.

Ton outfit préféré pour rouler ?

- En ce moment chez moi il commence à faire chaud mais c'est pas encore ça, du coup ma tenue préférée c'est le maillot Sable 2024 et le pantalon Grand Sapin beige - super confortable et aéré !

Désigne un ambassadeur pour la prochaine interview

- Pour la semaine prochaine je désigne mon pote Dorian. Je sais qu'en ce moment tu travailles les one-foot, mais c'est quoi l'autre tricks que t'aimerais apprendre ?

Merci Marius et à bientôt sur les pistes avec Supertour !