Rechercher

Super'Interview :
Charlotte Clément

Transcription :

Salut Charlotte ! Présente toi en quelques mots :

- Je m'appelle Charlotte Clément, j'ai 24 ans et j'ai commencé le VTT en compétition toute petite dans les catégories poussines. Pour répondre à la question de Célian, hormis les pistes de danse avec des sons latinos, j'ai fait 13 ans de VTT en compétition au niveau régional et national. J'ai arrêté en 2018, j'ai déménagé dans le sud et une fois arrivée ici j'ai acheté un vélo de route et depuis je fais quasiment que ça.

Ton plus beau palmarès ?

- Sans hésiter le podium en Coupe de France particulièrement ma victoire, ce qui me permettait par la suite d'être 2ème au classement général. C'était juste incroyable et ça restera à tout jamais mon meilleur souvenir sur le VTT.

Ton spot préféré ?

- Il faut savoir qu'en route je râle énormément quand ça monte, mais en réalité c'est ce que je préfère. Un bon col en montagne je trouve ça magnifique et un col avec une vue mer en haut = pépite.

Quel montage pour ton bike ?

- Les 2 dorment bien au chaud dans ma chambre. Pour mon route, c'est un grand classique de chez Decathlon en carbon, équipé en 105. En VTT on est sur un Cross Country Live Peak, qui est en vente parce que le XC, c'est plus du tout pour moi. Je préfère largement me faire plaisir en bikepark.

Ton outfit préféré pour rouler ?

- Ma tenue préférée c'est le cuissard noir avec les petits vélos au niveau des cuisses et pour le haut je roule quasiment qu'avec le kaki. A savoir que c'est un prototype sur lequel j'ai collaboré avec Kevin (fondateur de Supertour). J'avais carte blanche, donc comme j'aime les choses simples je lui ai juste demandé le logo Supertour au niveau du cœur et une poche à l'arrière. Je suis vraiment contente d'avoir pu travailler avec lui sur ces tenues et c'est une réel bonheur de pouvoir rouler avec.

Désigne un ambassadeur pour la prochaine interview

- Pour le prochain ambassadeur j'aimerai inverser les roles et demander à Kevin de nous parler de la marque et nous dire s'il a préféré ses années de descente ou celles de BMX.

Merci Charlotte et à bientôt sur les pistes avec Supertour !